Share

Les associations

Le CFPE-Enfants Disparus


Le CFPE-Enfants Disparus est responsable depuis le 1er mai 2012 du dispositif 116 000 en France, numéro d’urgence européen gratuit ouvert 7j/7 et 24h/24. L’association, mandatée par l’Etat, a pour mission d’écouter et soutenir les familles d’enfants disparus. Elle intervient dans le domaine de la prévention et participe à la formation des professionnels.Le CFPE-Enfants Disparus s’inscrit dans la dynamique européenne de Missing Children Europe.

                                               Pour plus d’information : www.116000enfantsdisparus.fr

 

Missing Children Europe


Missing Children Europe est la fédération européenne pour les enfants disparus et sexuellement exploités. MCE représente 29 organisations actives dans 24 États membres de l'Union européenne et en Suisse.

Pour plus d’information : www.missingchildreneurope.eu

 

L'APEV


L’APEV (Aide aux Parents d’Enfants Victimes) est une association nationale de victimes qui regroupe plus de 250 familles dont un enfant a disparu ou a été assassiné. Le premier objectif de l’association est le soutien et l’accompagnement des familles. Accompagnement personnel et accompagnement judiciaire, chaque aide est personnalisée.

Au fil du temps, l'APEV est devenu un véritable centre opérationnel d'aide à la recherche des enfants disparus : campagne d’affichage d’avis de recherche, diffusion de photos sur internet, diffusion de clip à la télévision, groupe de 35 officiers de police judiciaire à la retraite de la Police et de la Gendarmerie, contacts avec les services enquêteurs … L’APEV est partenaire de Missing Children Europe.

Pour plus d’information : www.apev.org

 

La Mouette


L'association la Mouette, fondée en 1984 après la disparition de Magali Forabosco dans le Lot-et-Garonne, est une association de défense, de protection de l'enfant, d'aide et de soutien aux familles des victimes, de lutte contre la cybercriminalité. Elle est membre fondateur, avec Child Focus et Aurora, de la Fédération Européenne Missing Children Europe.La Mouette participe activement à la recherche des enfants disparus.

                                         Pour plus d’information : www.la-mouette.fr

 

Manu Association


Manu association aide les familles de disparus dans leurs démarches, prend contact avec les autorités chargées de l’enquête et diffuse les avis de recherches. L’association regroupe 400 familles confrontées à la disparition d’un être cher et des sympathisants.

Depuis le 15 janvier 1999, Manu association a participé à retrouver 637 personnes, 300 recherches sont encore actives.

Pour plus d’information : www.manuassociation.org

Association Estelle

Créée à la suite de la disparition d’Estelle Mouzin, l'association ESTELLE se veut un lieu de regroupement de femmes et d'hommes d'action qui souhaitent s'investir dans son combat et qui veulent y consacrer temps et compétences.

Pour plus d'information : www.association-estelle.org

Association Cécile

Créée à la suite de la disparition de Cécile Vallin à Saint-Jean-de-Maurienne en 1997

Association n'oubliez pas Charazed

Pour plus d'information : www.oubliezpas.fr

 

 
 
116 000 - CFPE Enfants Disparus
Votre enfant a disparu ? Appelez le 116000
Le 116 000 sur Facebook
Agence Web Saint-Brieuc