Share

Disparitions d'enfants, mobilisons-nous !

Moins de 5% de la population française est sensibilisée aux disparitions d’enfants : méconnaissance du numéro d’appel d’urgence 116 000, des conseils de prévention à donner aux enfants, des réflexes à avoir lorsque l’on est confronté à la disparition de son enfant…

Le 25 mai, journée internationale des enfants disparus, est l’occasion pour chacun et chacune d’entre nous de jouer un rôle afin que moins d’enfants disparaissent chaque année.

Des actions très simples sont possibles.

Je m'informe

Parce que agir c'est aussi s'informer

Je fais passer le message

Parlez-en autour de vous !

Toute personne peut se mobiliser contre les disparitions d’enfants en se faisant porte-parole de la cause sur les réseaux sociaux ou auprès de son entourage lors de la journée du 25 mai.

En indiquant le message suivant « Contre les disparitions d’enfants, je me mobilise en faisant connaître le 116 000 » :

  • Je relaye la vidéo  «Ce que savent les français sur les disparitions d’enfants » sur mon compte Facebook et  je  demande à mes contacts s’ils connaissent le 116 000 ?
    Pour cela, je me rends sur la page Facebook du 116 000 : 116000 Enfants Disparus
  • Je dis sur Facebook ou sur Twitter que je me mobilise #contrelesdisparitionsdenfants

Je me mobilise

Bénévole d’un jour, et pourquoi pas ?

A l’aide de notre boite à outil, il vous est possible de revêtir le t-shirt « contre les disparitions d’enfants, je me mobilise » et de se transformer en bénévole d’un jour afin de lutter contre les disparitions d’enfants. Plusieurs actions sont possibles :

  • Je propose à mes enfants de faire le parcours des bons réflexes
  • Je distribue des flyers pour faire connaître le 116 000 en me rendant dans un lieu de passage (marché, grande surface, sortie d’école…) 
  • Je vais porter un kit de communication sur le 116 000 au commissariat de ma ville  afin que chaque famille allant signaler la disparition de leur enfant soit mise au courant de l’existence de ce numéro
  • Je prends part à l’une des manifestations organisées pour la journée internationale des enfants disparus, rendez-vous sur la page les évènements
  • J’organise localement un rassemblement à l’occasion du 25 mai et l’inscris sur la page « les évènements » disponible du 15 janvier au 15 juillet
  • Je fais un don !

 Je demande ma boite à outil bénévole ici !

Je rends utile une page non trouvée !

Vous gérez un blog ou un site internet ?

Il vous est possible de rendre utile la page non trouvée «erreur 404 » en y faisant apparaître les avis de recherche des enfants portés disparus sur la page d’accueil du www.116000enfantsdisparus.fr

Comment faire ?

Il suffit de télécharger un fichier (ou code) disponible sur www.notfound.org, de l’intégrer dans son propre site web et l’avis de recherche viendra automatiquement occuper l’espace des pages 404 du site en question. L’installation ne prend que quelques minutes et tout est ensuite automatisé. Les avis de recherche concernant des fugues, des enlèvements parentaux ou des disparitions inquiétantes apparaîtront automatiquement dès lors que la recherche Internet se fait sur le territoire français.

 
 
116 000 - CFPE Enfants Disparus
Votre enfant a disparu ? Appelez le 116000
Le 116 000 sur Facebook
Agence Web Saint-Brieuc