Share

Communiqués de presse

Votre regard peut changer quelque chose

Télécharger le communiqué de presse 2015

Un profil à partager


Une vidéo à diffuser


Le CFPE-enfants disparus vous propose de diffuser largement le spot de sensibilisation créé par Brice Manneau Veneziano

Lancement du site Internet

Le site internet www.25mai.fr a pour but de sensibiliser le grand public à la cause des enfants disparus tout au long de l'année, par le biais de vidéos et d’une carte évoquant les enfants disparus.

L'utilisateur du site aura à sa disposition plusieurs espaces qui lui permettront de s’informer, de témoigner ou d’agir. Les enfants pourront y suivre un parcours de sensibilisation aux risques d’enlèvement criminel.

Le site est également un portail pour les associations afin de leur donner davantage de visibilité et permettre aux parents dans la difficulté de trouver un soutien de proximité.

Télécharger le communiqué de presse

 

Un parcours de prévention


En lien avec deux psychologues, le CFPE-Enfants Disparus a travaillé sur un parcours de sensibilisation aux risques d’enlèvement criminel. Le parcours des bon réflexes est composé de 10 questions retraçant les situations les plus propices à une disparition d’enfant. Ainsi, ils y apprennent de façon ludique, en suivant Leila et Mathéo, comment se protéger et ne pas tomber dans le piège d’un prédateur.

Télécharger le communiqué

Le dispositif notfound

Ensemble, multiplions les chances de les retrouver !

Le CFPE-Enfants Disparus participe à notfound.org, dispositif mis en place à l’initiative de Missing Children Europe pour valoriser les pages non trouvées (erreur 404). L’application propose de remplacer la page portant l’indication erreur 404 – page non trouvée par une page proposant le portrait d’un enfant ou d’un jeune adulte disparu.

Télécharger le communiqué de presse

 
 
116 000 - CFPE Enfants Disparus
Votre enfant a disparu ? Appelez le 116000
Le 116 000 sur Facebook
Agence Web Saint-Brieuc